Bomare Company : Stratégie orientée vers l’export !

0
44
Près de vingt ans après sa création, Bomare Company est aujourd’hui un bel exemple à suivre. Une entreprise ambitieuse grâce à la volonté et aux efforts de son staff dirigeant, elle a pu placer le produit algérien sur le marché international, et concurrencer ainsi les grandes marques mondiales.

La mission de BOMARE COMPANY est de développer le secteur de l’industrie électronique en Algérie, mais également de renforcer sa position en Europe et étendre son activité vers d’autres pays notamment européens et africains.

Après plus de sept ans de collaboration avec LG Electronics, Bomare Company a réussi aujourd’hui à exporter les premiers téléviseurs de la marque sud-coréenne vers l’Espagne. Une opération qui sera suivie par d’autres vers de nouveaux marchés », a indiqué Ali Boumediene, PDG de Bomare Company. Exporter les téléviseurs de la marque sud-coréenne LG assemblés en Algérie par Bomare Company (Stream System) est une réussite qui ne peut être expliquée que par la qualité de l’assemblage réalisé par cette entreprise algérienne.

Lors d’un point de presse, Ali Boumediene a annoncé la volonté de reprendre leur activité sur le marché allemand. « Cette crise sanitaire ne nous a pas découragé. Nous avons certes vu notre chiffre d’affaires baisser, mais cela nous a poussé ainsi à entrer en contact avec des opérateurs économiques italiens et allemands », a-t-il déclaré aux journalistes présents.

M. Boumediene a, en outre, insisté sur la qualité des produits assemblés en Algérie. « Ce sont des appareils en parfait accord avec les nomes de la EEA (CE)… nous n’avons nullement trouvé des difficultés à les placer sur le marché européen », s’est-il réjouit.

Interrogé sur les obstacles rencontrés par les opérateurs économiques à exporter leurs produits, M. Boumediene s’est dit ‘’optimiste’’ notamment depuis l’arrivée du nouveau gouvernement.