Bomare Company exporte les premiers téléviseurs LG vers l’Espagne

0
329
Quelques 1.000 unités de téléviseurs LG seront exportées vers l’Espagne. Il s’agit de la première opération d'exportation des produits LG fabriqués en Algérie.

Dans le cadre de la nouvelle collaboration entre BOMARE COMPANY et LG Electronics, un protocole d’accord a été signé portant sur le lancement des opérations d’exportation des téléviseurs LG fabriqués par BOMARE COMPANY, en Algérie, vers le marché européen. Le coup d’envoi a été donné, ce lundi, en présence du ministre du Commerce, Kamel REZIG, Aissa BEKAI, ministre Délégué Chargé du Commerce Extérieur auprès du Ministère du Commerce, Lee Eunyong, Ambassadeur de la République de Corée en Algérie, ainsi que le PDG de Bomare Company Ali Boumediene.

En outre, BOMARE COMPANY ne compte pas s’arrêter là, puisque l’entreprise algérienne, se lance d’ores et déjà un nouveau challenge, celui d’augmenter son chiffre d’affaire à 500 millions de dollars d’ici 2025 et de produire 3 millions de téléviseurs à l’échelle nationale, dont 80% de la production sera destinée à l’export. « La réalisation d’un tel objectif, contribuera à la création d’un écosystème de minimum 1000 startups », a-t-il indiqué.

S’adressant à l’ambassadeur de la Corée du Sud en Algérie, M Boumediene n’a pas caché ses ambitions. « Nous aspirons à créer un potentiel de collaboration entre les deux entreprises et entre les deux pays. La coopération entre BOMARE COMPANY et LG Electronics favorisera l’échange de connaissances et ouvrira la voie à de nouveaux champs de collaboration bilatérale, renforçant ainsi les échanges économiques entre les deux pays », a-t-il souligné.

Prenant la parole, le ministre du commerce, Kamel Rezig a mis l’accent sur la qualité du produit LG fabriqué en Algérie. « Il s’agit de téléviseurs qui répondent aux normes internationale. Bomare Compagny est un bel exemple à suivre par d’autres entreprises économiques algériennes », a-t-il déclaré lors d’un point de presse. M Rezig a, ainsi, réaffirmé la volonté du gouvernement ainsi que son département ministériel d’accompagner, d’aider et de soutenir les entreprises dans l’exportation. « Nous souhaitons, bien évidemment satisfaire les besoins nationaux, mais nous espérons également voir les produits algériens sur le marché international qu’il soit européen, africain ou américain », a-t-il souligné.

Rappelons que le partenariat, signé en 2013, Bomare Company et LG Electronics porte sur la fabrication des téléviseurs LG en Algérie, au niveau du site de production de BOMARE COMPANY. Un accord qui a été reconduit jusqu’à l’an 2023.