Asus porte plainte contre Samsung pour violation de brevets

0
62
Le fabricant taïwanais ASUS porte plainte contre Samsung pour violation de brevets, accusant le géant coréen d’utiliser sa technologie relative à la 4G et 5G dans plus de 200 appareils de la gamme Galaxy.

Asus vient de déposer plainte contre Samsung, l’accusant de viols de brevets sur des technologies relatives à la 4G et 5G. Dans le détail, les brevets ont été déposés en janvier 2019, mais Asus a prévenu Samsung de cette violation qu’en janvier 2022. La marque taïwanaise a demandé à Samsung l’établissement d’une licence d’utilisation, pour laquelle ASUS aurait reçu des royalties.

Les discussions entre les deux parties ont duré 18 mois, et Samsung a finalement refusé la proposition ce qui a poussé Asus a porté ainsi plainte en précisant que les “négociations de licence ont échoué parce que Samsung a refusé de s’engager de bonne foi dans une discussion de licence concernant les plaignants”.

Asus affirme également que Samsung a violé les brevets en toute connaissance de cause. La technologie en question porte sur un procédé et un composant “pour améliorer une transmission à l’aide d’une ressource configurée dans un système de communication sans fil”.