Huawei avait tenu une conférence de presse pleine de surprises à la veille du Mobile World Congress 2014. Mis a part un Smartphone 4G et deux tablettes, le constructeur a présenté son tout nouveau Talkband B1, qui en plus d’être une montre et bracelet connecté, il permet de prendre des appels grâce à un micro intégré.
Mais voila ça fait des mois que cette nouveauté est attendue mais toujours pas disponible, si ce gadget vous a tapé a l’œil, ne vous inquiétez pas il ne tardera pas à être commercialisé, c’est ce qui est attendu vue que Huawei a prit la peine de diffuser une courte vidéo de ce bracelet.
Rappelons que l’accessoire est équipé d’un écran OLED flexible monochrome de 1,4 pouce. Il est ainsi capable d’afficher l’heure, mais pas que. Il comptabilise également le nombre de pas marchés et de calories brûlées, ce qui en fait un bon coach de sport, il fonctionne aussi sous l’eau puisqu’il est certifié IP57. Une fonction de suivi du sommeil est également présente.
Mais ce qui démarque le Talkband B1 des autres bracelets et montres connectées, c’est qu’il se transformera en oreillette Bluetooth au besoin. Car, une fois connecté à un smartphone Android ou iOS (via NFC puis Bluetooth 3.0), il permet également de prendre des appels. Il suffit alors de détacher le petit boîtier du bracelet et de l’accrocher à l’oreille
Rappelons aussi que six couleurs seront proposés : blanc, noir, gris, bleu, jaune et rouge.