Les chinois boudent l’iPad !

0
4285
Rien ne va pour Apple. Il semblerait que le fabricant américain perd du terrain sur tous les marchés : des Smartphone, mais aussi celui des tablettes.

En effet, la portée d’Apple sur le marché des tablettes notamment en Chine a régressé.  A l’origine, les prix imbattables des appareils Android proposés par des entreprises technologiques asiatiques. C’est du moins ce que révèle une enquête du cabinet IDC dévoilée récemment. Selon le même document, la firme à la pomme avait fourni seulement 28% des tablettes informatiques pour la Chine durant le trimestre d’avril à juin, alors qu’un an plutôt, elle a fourni  pour la Chine 49% des tablettes.

En chiffres, Apple a écoulé 1,48 million d »’ipad en trois mois, soit une hausse de 28% par rapport au même trimestre de l’année précédente. En revanche, les ventes de tablettes Galaxy conçues par Samsung Electronics ont quadruplé passant à  571 000 unités. Avec des ventes pareilles, Samsung s’est accaparé 11% des parts du marché des tablettes, en progression de 6% par rapport à un an auparavant. En dehors du sud-coréen Samsung, l’entreprise chinoise Lenovo et les compagnies de Taïwan ASUS et Acer ont, elles aussi, connu une progression dans leurs parts de marché. Il est important de souligner que la Chine est un marché clé pour les entreprises de technologies de consommation, qui leur permet de ramollir leurs pertes sur les marchés occidentaux qui ne cessent de ralentir.