iPhone : iCloud garde l'historique de vos appels !

0
949
Une mauvaise publicité sur les iPhones circule en ce moment sur la toile. Elle provienne de Russie. En effet, un éditeur russe alerte les utilisateurs d'iPhone que Apple conserve une trace de leurs appels via iCloud et ce sans leur consentement.

Pis encore, iCloud transférerait aussi les journaux d’appels des Smartphones vers les serveurs d’Apple. »La synchronisation automatique des journaux d’appels est une bonne idée si l’utilisateur est informé et s’il dispose d’une option pour la désactiver « , ajoute le PDG d’ElcomSoft, Vladimir Katalov, « option qui n’existe pas ». La seule façon d’empêcher ce transfert est de désactiver iCloud, conclut-il.

La firme à la pomme répond que cette opération s’avère pratique. Cependant, la question qui se pose : Apple tire-t-il profit de ces données ? Selon les responsables d’Apple, la firme n’a jamais caché l’existence de cette fonction. Le site The Register signale que si la firme à la pomme ne la met pas en avant, elle apparaît bien dans un document consacré à la sécurité d’iOS 9.3. Il y est clairement indiqué qu’iCloud récupère le journal des appels, les iMessage, SMS et MMS, tout comme les photos, sonneries contacts et autres éléments.