Google : les publicités indésirables pour les mobiles pénalisées !

0
939
La publicité sur la toile dérange de plus en plus les internautes. C’est ainsi que Google a décidé de réagir et d’épargner à ses utilisateurs l’ouverture des pages indésirables de publicité sur mobile.

En effet, tous les utilisateurs de Smartphone ont déjà essayé de se rendre sur une page Internet qui s’est retrouvée, une fois complètement chargée, cachée par une énorme publicité. Mais lors de l’ouvrir, on se trouve à ouvrir par erreur la publicité ou carrément une autre page ! À partir du 10 janvier 2017, les pages dont le contenu « n’est pas facilement accessible à l’utilisateur lors de la transition depuis le moteur de recherche » ne seront plus référencées aussi bien qu’elles le sont actuellement. Cela comprend toutes les pages affichant une ‘pop-up’ ou une publicité interstitielle par-dessus le texte principal.

Le moteur de recherche a mis en place, il y a deux ans, un label “mobile-friendly” afin de faciliter l’accès au contenu pouvant facilement être lu sans zoom et « espacé de façon appropriée ». Dans son communiqué, Google assure que depuis la mise en place de ce label, les pages ont évolué… puisque 85 % des pages affichées dans les résultats de la recherche mobile correspondent à ces critères de qualité.