La “Future TV Zone” est axée autour de la technologie d’affichage modulaire, ce qui permet aux multiples écrans dans différentes formes et tailles de se réunir pour créer un téléviseur entièrement personnalisable, basé sur le mode de vie des consommateurs et le contenu qu’ils veulent regarder. «Samsung va tout faire au CES 2016 pour démontrer l’innovation qui intéresse le plus les consommateurs afin d’offrir une vision alléchante de l’avenir de la télévision », a déclaré Hyun Suk Kim, président de Visual Display Business chez Samsung Electronics. Selon lui, les possibilités d’innovation dans le monde de la télévision sont vraiment ‘’infinies’’, et dans les années à venir, les clients pourront découvrir toujours plus de choix et de contrôle, puisque les obstacles actuels tels que la taille de l’écran, la forme et la polyvalence ont été surmontés, a-t-il estimé.
La “Future TV Zone” comprend deux concepts de design qui mettent en valeur les capacités et les possibilités de personnalisation, lit-on dans un communiqué de Samsung. L’un des concepts possède le plus grand téléviseur SUHD au monde avec un écran de 170 pouces qui utilise la technologie d’affichage modulaire. Samsung a créé une expérience vidéo grandeur nature ultime, qui donne l’impression d’être à l’intérieur de la vidéo. Afin de mettre en évidence la capacité de transformation de cette technologie, le téléviseur transformable peut changer de forme en fonction du contenu affiché. Que les utilisateurs regardent un match, un film d’action blockbuster, ou les infos du soir, le téléviseur transformable peut conserver des rapports différents afin d’adapter au mieux le contenu sur l’écran. Le téléviseur peut passer d’un ratio de 16: 9 à un ratio de 21: 9, et ce, en répartissant simplement l’écran en deux parties et en les remontant sur les côtés lorsque vous regardez une vidéo à écran large comme un film.
La télévision avec des concepts d'écrans modulaires est née !
Samsung Electronics a annoncé qu’elle a mis en place, pour la première fois, une “Future TV Zone” dans son stand au salon CES 2016. Il s’agit d’une zone interactive pour les concepts TV les plus avant-gardistes jamais produit.