Plusieurs nouveautés dévoilées au CES de Las Vegas

0
1080
Le premier jour du Salon des innovations de Las Vegas (CES 2016) a été riche en nouveautés. Tous les équipementiers mobiles qui ont pris part à cette grande messe des TIC se sont précipités pour dévoiler leurs nouveaux produits et Huawei n’est pas en reste.

En effet, la firme chinoise a présenté le format 10 pouces de sa MediaPad M2, une tablette « milieu de gamme » qui reprend les lignes du Nexus 6P. Une tablette qui sera commercialisée en deux variantes, la première en métal gris intègre 2 Go de RAM et 16 Go de stockage interne, et le modèle le plus « premium » intégrera 3 Go de RAM et 64 Go de stockage en incluant un stylet supplémentaire. Pour le reste des caractéristiques, Huawei MediaPad M2 a un format 10 pouces en définition 1080p avec une dalle IPS, du Kirin 930 cadencé à 2 GHz, des capteurs 13 et 5 mégapixels et Android 5.1.
 
Huawei a également présenté officiellement en novembre dernier, le Mate 8, son Smartphones de 6 pouces. Équipé du nouveau processeur maison Kirin 950, ce Smartphone dispose de 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage. Il est aussi couplé à un capteur Sony IMX298 de 16 mégapixels. Toujours en aluminium, le téléphone alterne surfaces polies et brossées. Néanmoins le point fort de ce nouvel appareil de Huawei est sa batterie de 4000 mAh qui devrait pouvoir tenir deux jours d’affilée sans recharge.

Par ailleurs, Huawei a annoncé lors de sa conférence de presse, avoir écoulé plus de 108 millions de Smartphones en 2015. Une année record pour le constructeur chinois qui a vu son chiffre d’affaire progresser de 70 % et son bénéficie augmenter de 35 %. L’équipementier chinois a indiqué, dans ce contexte, que le Mate 7 a été son bestseller de 2015 avec 7 millions d’exemplaires vendus, suivis par le P8 avec 4,5 millions de ventes.