L’ARPT salue les performances de l’opérateur étoilé

0
5159
L’Autorité de régulation de la poste et des télécommunications (ARPT) vient d’annoncer que le troisième opérateur de téléphonie mobile, Wataniya Telecom Algérie (WTA), a satisfait à l’exécution de ses obligations réglementaires en matière de couverture et de qualité de services. Une bonne nouvelle pour Nedjma (Par Nouredine ABBASSEN)

L’ARPT, dans son communiqué ajoute que l’évaluation de la couverture et de la qualité de service du réseau de la téléphonie mobile de type GSM de WTA au titre de la troisième année d’activité fait ressortir « un taux de couverture et de qualité de services de 99,1% au niveau des chefs-lieux des wilayas et de 96,1% au niveau des axes routiers ».

D’autre part, L’ARPT affirme que le minimum requis par le cahier des charges, en ce qui concerne la couverture et la qualité de service, (notamment pour les chefs lieux de Wilaya et les zones industrielles) a été atteint. L’on annonce que les 90% de couverture ont été atteints. Les minima (85%) pour les axes routiers et agglomérations traversées ont été réalisés selon le communiqué de l’ARPT

Par ailleurs, l’autorité de régulation a indiqué que WTA, connu sous la marque commerciale de Nedjma, compte au premier semestre 2007, 3.034.167 abonnés dont 2.969.674 en prépayés et 64.493 en post-payés.

Enfin, il est utile de rappeler que Nedjma totalise 1 928 stations de base mises en service, 54 centres de gestion des stations de base et 6 centres de commutation (switch).