Baptisée L' »Apple Watch », cette montre connectée est le premier produit lancé par la marque à la pomme depuis la succession de Tim Cook en 2011 à la place du défunt Steve Jobs. Cette montre connectée à un iPhone pourra afficher et recevoir des messages signalés par une petite pression sur le poignet, mais également fournir des données sur l’état de santé de son propriétaire, a-t-on déclaré via une présentation.
L' »Apple Watch » sera commercialisée en début 2015 et elle se déclinera en trois versions, dont une version sport et une version de luxe plaquée or.
Les deux nouveaux iPhone seront équipés d’écrans de respectivement 4,7 et 5,5 pouces, avec lesquels la firme américaine compte prendre de l’avance sur ses concurrents. Ils seront équipés d’un service de paiement « Apple Pay », sécurisé, et d’une antenne de paiement sans contact (near-field communication ou NFC).
Selon Barclays Capital, ce nouveau moyen de paiement donnera accès à Apple à « l’une des plus importantes séries de données concernant les transactions commerciales aux Etats-Unis ».