Samsung dévoile son Galaxy note 8.0

0
3267
Au Mobile World Congress 2013, des nouveautés en veux tu en voila, et ce notamment avec le géant sud coréen Samsung qui vient de profiter de cette nouvelle édition du salon de Barcelone afin de présenter le Samsung Galaxy Note 8.0.

Que pouvons-nous dire sur ce nouveau né de la gamme Galaxy? et bien que c’est une tablette tout ce qu’il y a de plus simple, plus petite que la Galaxy Tab mais plus grande que le Galaxy note 2, un peut entre les deux avec un petit stylet en plus afin de mieux profiter des applications (SNote, Splanner, Paper Artist, Photo Note, FlipBoard, etc.); il est proposé dans une version WiFi ou Wi-Fi/3G/HSPA+ (possibilité de téléphoner avec cette version), et fonctionne sous Android 4.1 Jelly Bean.

Tout en plastique glossy, il embarquera un écran de 8 pouces offrant une résolution de 1.280 x 800, il pèse 338 grammes, est pourvu d’une batterie de 4600 mAh, d’une puce Samsung Exynos ARM A9 quadruple-coeur cadencé à 1,6 GHz, et épaulée par 2 Go de RAM, et d’un capteur photo de 5 Mpixels. Deux capacités de stockage seront proposées : 16 ou 32 Go. Un lecteur de carte MicroSD permettra d’étendre la mémoire interne du terminal.

D’après quelques indiscrétions Samsung Galaxy Note 8.0 arrivera sur le marché au courant du second trimestre 2013, et pour ce qui est du prix de sa commercialisation il ne nous a toujours pas été dévoilé, ii se pourrait qu’il soit légèrement supérieur à celui de l’iPad mini.