Séminaire International sur le protocole Internet/VoIP

0
2972
Sous l’égide de l’ARPT (Autorité de régulation de la poste et des télécommunications) et l’union internationale des télécommunications, un séminaire régional de deux jours sur le protocole Internet se déroule depuis hier à l’Hôtel Hilton, animé par le président de l’ARPT M. Mohamed Belfodil, en présence de M. Boudjemaa Haichour, ministre de la poste et des Technologies de l’Information et de la communication, et avec la participation de 20 pays arabes. (Par Hamid A)

L’organisation du séminaire permet aux experts arabes de se pencher sur les voies et moyens permettant de booster et de vulgariser dans les pays arabes l’utilisation de la VoIP et d’autres technologies plus performantes et à moindres coûts. Lors de son allocution, M.Belfodil affirme que le service de la VoIP est ouvert à la concurrence en Algérie depuis déjà plus d’une année, avec 11 autorisations délivrées à des opérateurs nationaux.

L’événement permettra des échanges d’expérience entre les experts des pays arabes présents en matière d’accès et de gestion technique et technologique de la VoIP. M Aichour à profité de l’occasion pour exhorter les participants à apporter des solutions techniques et juridiques au niveau des attentes des pays arabes, en émettant le souhait de voir plus d’utilisateurs de la téléphonie sur Internet, en précisant qu’en Algérie, 7 Algériens sur 10 ont accès aux réseaux de l’Internet.