Apple inaugure son premier show room en Algérie

0
9899
Présente en Algérie depuis déjà 20 ans et depuis sept ans à travers la société « ADMAC », Apple installe enfin sa première vitrine en Algérie, à El Mouradia (Alger). Le géant Américain de l’informatique propose une gamme très riche de produits de haute technologie ainsi qu’un système d’exploitation qui vient à juste titre révolutionner le monde de l’audiovisuel en Algérie. (Par Hamid A)

D’une superficie de 92m2, le show room est conçu entièrement avec les couleurs et les normes internationales d’Apple. Il présentera toute sa gamme à l’instar du MacBook qui offre une conception, une fonctionnalité et une praticité unique, ainsi que les PC Macintosh qui fonctionnent à l’aide du processeur Intel équipé de logiciel gratuit qui facilite le montage de films, la retouche des photos et qui vous permet d’écouter vos morceaux préférés de musique tout en les mixant. Le représentant exclusif d’Apple en Algérie M. Abdelhafid Chouikh, ne manque pas de vanter la qualité, la fiabilité et surtout l’aspect haute technologie que sont les machines Apple, « les utilisateurs du MAC pourront facilement basculer du Windows au OSX ou carrément les utiliser en même temps », et d’ajouter que « les techniciens et toute l’équipe travaillant dans ce nouveau show room sont soigneusement formés ».

En outre, l’espace Apple abritera aussi les dernières trouvailles en terme d’iPod qui offre une qualité de son irréprochable et permet de stocker des photos, du son ainsi que des vidéos. L’IPOD fonctionne avec le programme « iTunes » lancé par Apple afin de conjuguer les dossiers sonores et musicaux. IPod fonctionne avec tous les documents MP3, WAV, AAC/MA4, AIFF, Ogg Vorbis ainsi que Flac. Il est à noter que le nouveau iPod est largement plus léger que ses prédécesseurs, le dernier né après le lancement du iPod nano et de deux iPod de 30 et 60 Go de capacité de stockage.

Pour M. Al Alami, directeur d’Apple Maghreb et Afrique du Nord, le marché Algérien est très porteur. « C’est vrai qu’on avait connu de belles années et de grosses parts de marché en Algérie dans les années 90, malheureusement on a été devancés par le monde du PC et voilà qu’aujourd’hui on revient pour se repositionner avec des machines puissantes, extrêmement agressives en terme de prix, et qui permettent d’avoir un système d’exploitation extrêmement stable et fiable qui propose beaucoup de choses, notamment des logiciels gratuits ». Le premier responsable d’Apple ajoute que grâce à l’insertion des processeurs Intel, l’utilisateur peut installer facilement Windows ». M. Al Alami espère atteindre sur le marché Algérien la même croissance que celle enregistrée au niveau mondial, et qui est passée de 3 à 6 % en deux ans. « En Algérie on a réussi à doubler notre chiffre d’affaires entre 2005 et 2006 malgré la présence de plus en plus des produits de contre façon » signalera M.Al Alami.

L’espace Apple offrira en plus de la vente du matériel, des formations à toute personne voulant approfondir et connaître de près les produits Apple et découvrir le monde de la haute technologie. « Des formations exclusives seront initiées le mois prochain pour les spécialistes du montage vidéo. Elles seront assurées par des professionnels Apple Europe, une étape nécessaire pour marquer notre présence » ajoutera M.Al Alami

De son coté M.Chouikh attestera que le constructeur Américain étudie actuellement l’éventualité d’une extension vers Oran et Constantine. Elle se fera en fonction de l’engouement et de la demande des utilisateurs », précise le directeur d’Apple Algérie.