Le cabinet français Sherman évalue Djezzy à 7 milliards de dollars

0
2619
Neuf mois après sa nomination, le cabinet français, Sherman & Sterling LLP a enfin rendu son verdict sur la valeur de l’opérateur de téléphonie mobile, Orascom Télécom Algérie.

Selon une information publiée ce matin sur le site Internet Mubasher.info, le cabinet Sherman aurait évalué Djezzy à 7 milliards de dollars. Un montant qui s’approche de la transaction réalisée entre Orascom Télécom et l’opérateur sud-africain MTN et qui a été interrompu par le gouvernement algérien en raison de son droit de préemption.

Le site web qui cite un responsable au niveau d’OTH, indique que la maison mère d’Orascom Télécom Algérie n’a toujours pas reçu un rapport de la part des autorités algériennes lui annonçant le verdict du cabinet d’évaluation de la valeur de sa filiale algérienne. Peu après l’annonce de l’évaluation de Djezzy, la valeur de l’action boursière d’Orascom Télécom a augmenté de 5.92%.

Pour rappel, le gouvernement algérien a entamé des négociations avec OTA, détenteur de la licence de téléphonie mobile exploitée sous la marque Djezzy en 2010.