Plus de 500 millions d’internautes dans le monde sont aujourd’hui membres de ce réseau social. Selon la dernière enquête menée par l’entreprise MED&COM, l’Algérie n’échappe pas au succès que connait Facebook et compte 1.2 million d’internautes sur ce site.
Cependant, le plus célèbre réseau social au monde semble connaitre quelques problèmes puisque certains états à l’image de la France ne cachent pas leur réserve vis-à-vis de Facebook. Conséquences : ils décident de contrôler et de plus près ce qui se fait et se dit sur Facebook. La raison est que Facebook demeure une menace pour la sécurité de ces pays. Est-il le début de la fin d’un grand « succès story » ?
Pour mémoire, en septembre dernier, les ministères de la Justice et de l’Intérieur français ont demandé aux autorités américaines de transmettre plusieurs adresses IP d’internautes sur Facebook soupçonnés d’avoir incité à travers des groupes la violence sur le territoire français.
A noter que Facebook n’est qu’un réseau social sur Internet permettant à toute personne possédant un compte de publier des informations, dont elle peut contrôler la visibilité par les autres personnes, possédant ou non un compte.