HP étoffe son offre Secure Advantage

0
1452
HP vient de lancer de nouvelles solutions et de nouveaux services dédiés à la sécurité des données, annonce un communiqué parvenu à notre rédaction. L’objectif est de renforcer l’analyse des vulnérabilités, améliorer la protection des données ainsi que le contrôle de conformité. Ceci permettra aux entreprises de réduire l’exposition de leurs infrastructures aux risques. (Par Maroua T)

Baptisée : « HP Secure Advantage », l’offre s’enrichit de nouveaux services et de nouvelles solutions, afin de permettre aux entreprises de mettre en place une stratégie de sécurité complète. Elle intègre les domaines clé de l’infrastructure technologique, depuis les postes de travail et les imprimantes jusqu’au data-center et au Cloud. La sécurité et la conformité figurent parmi les principales préoccupations des entreprises, que celles-ci soient portées par des menaces ou par la pression réglementaire. HP peut désormais proposer un point d’entrée unique pour de nombreux besoins de sécurité, aidant ainsi les entreprises à réduire complexité, risques, et coûts. La nouvelle gamme de services HP Security, Compliance and Continuity Services intègre également un large éventail de services managés de sécurité, mais aussi de conseil et de formation pour permettre aux entreprises de gérer plus efficacement le risque, protéger leurs infrastructures critiques, assurer la continuité de leur activité et se conformer aux contraintes réglementaires qui s’imposent à elles.

Cette nouvelle gamme de services s’appuie sur un modèle de référence unifié pour réduire la complexité et assurer la maîtrise des coûts tout en répondant aux défis de sécurité des environnements traditionnels et du Cloud Computing. Ces services concernent les applications, la continuité de l’activité, les contenus, l’intégrité des données, les centres de calcul, les terminaux, les réseaux, la gestion des identités et le contrôle d’accès, la gestion du risque et la sécurité opérationnelle.

Enfin, les nouvelles solutions HP intégrées aux environnements d’impression réduisent les risques (violation des données) à l’aide de fonctions d’administration avancées.