Xiaomi : Près de 28 millions unités vendues au 1er Trimestre 2019

0
31
La concurrence est rude entre les fabricants chinois de téléphonie mobile. Durant l’année 2018 ils ont, néanmoins enregistré de bons résultats et ça continu en 2019. Xiaomi n’est pas en reste puisque son chiffre d’affaire est en hausse.

Pendant le premier trimestre de l’année en cours, Xiaomi affiche une bonne santé financière. La firme chinoise a ainsi enregistré une croissance de 27,2 % sur son chiffre d’affaires comparé à la même période de l’année dernière. Des résultats aux verts, grâce notamment au succès que rencontre Redmi Note 7 depuis son lancement.

Xiaomi a réalisé un chiffre d’affaires de 5,67 milliards d’euros. La marge brute est de 11,9 % du chiffre d’affaires. Et la croissance du chiffre d’affaires traduit évidemment l’augmentation du nombre de terminaux vendus estimés selon le cabinet IDC à 27,9 millions d’unités. Et là encore, la valeur moyenne de vente est également en progression de 12,1 % en Chine et de 29,9 % à l’étranger. Depuis son internationalisation, Xiaomi tire profit. En effet, le marché international est en progression de 34,7 % du chiffre d’affaires.

Pour rappel, Xiaomi est cotée à la bourse de Hong Kong depuis juillet 2018.