Huawei table sur une croissance inférieure à 20% e 2019

0
19
Huawei a perdu sa licence Android, tout le monde le sait à présent. Une nouvelle qui a, sans doute, des répercussions négatives sur le géant chinois qui risque de perde beaucoup de clients à travers le monde.

Huawei en est contient ! Il anticipe, d’ailleurs, une croissance inférieure à 20% en 2019. La guerre commerciale qu’oppose Pékin aux USA aura de lourdes conséquences sur les entreprises chinoises. Les Etats-Unis ont, en effet, adopté une série de mesures pour barrer l’accès de Huawei au marché américain. « Je reconnais que ces mesures impacteront la croissance de Huawei cette année (…) cela pourrait aboutir à une croissance inférieure à 20% en 2019 (…) Nous n’avons rien fait qui viole la loi », a déclaré Red Zhengfei, fondateur et PDG de Huawei Technologies aux journalistes.

La situation est complexe, pourtant le patron de Huawei est confiant. « Nous nous sommes préparés à ce jour depuis plusieurs années, et nous avons un plan B. L’année dernière, Huawei a dépensé autour de 11 millions de dollars en pièces américaines et composants issus d’entreprises telles que Qualcomm, Intel et Micron Technologies », a-t-il dit.

Plus loin encore, Red Zhengfei rappelle que Huawei n’acceptera jamais de surveillance comme l’a fait ZTE. Tous les indices laissent à croire que la guerre vient de commencer entre deux puissances mondiales.