Sony et Microsoft se réconcilient après 20 ans de conflit !

0
21
Un rapprochement entre deux grandes firmes mondiales continu à faire couler beaucoup d’encre. Inattendu, c’est le moindre que l’on puisse dire sur le partenariat qui vient d’être signé entre Sony et Microsoft.

Sony qui n’a pas caché récemment sa volonté de fermer sa division mobile, se concentre sur deux créneaux très juteux pour la société nippone à savoir les jeux vidéo et l’intelligence artificielle. En effet, Sony et Microsoft ont annoncé un partenariat autour du cloud gaming et de l’intelligence artificielle. Une alliance à travers laquelle les deux entreprises mettent fin au différend qui oppose les deux parties depuis près de vingt ans. « Microsoft a été pendant de nombreuses années un important partenaire commercial pour Son même si les deux sociétés ont bien entendu été aussi en concurrence dans certains domaines », a déclaré Kenichiro Yoshida, Directeur Général de Sony.

Ce rapprochement profitera aux deux entreprises. En vertu de ce contrat, Sony va pouvoir s’appuyer sur la plateforme Azure de Microsoft qui propose un ensemble de services de cloud computing pour ses services de jeux en ligne et la diffusion de contenus médias.  Microsoft et Sony vont mettre main dans la main pour diffuser en continu des jeux et des contenus, mais également proposer aux éditeurs de nouveaux outils de développement.