Révocation de la licence Android : Huawei rassure ses clients dans le monde

0
119
L'équipementier chinois Huawei vient de réagir à la décision de Google de mettre un terme à la licence d'utilisation du système d'exploitation Android qui équipe l'ensemble de ses smartphones.

En effet, dans un communiqué de presse, Huawei a tenu avant tout à souligner sa propre contribution au développement de l’écosystème Android : « Huawei a fait des contributions substantielles au développement et à la croissance d’Android dans le monde. En tant que l’un des partenaires internationaux clés d’Android, nous avons travaillé de manière rapprochée avec leur plate-forme open source pour développer un écosystème qui a bénéficié aussi bien aux utilisateurs qu’à l’industrie ».

Même si l’équipementier chinois se trouve dans une situation délicate, il a tenu dans son communiqué à rassurer ses clients actuels en les assurant qu’il continuera  »à fournir des mises à jour de sécurité et des services après-vente pour tous les smartphones et tablettes Huawei et Honor existants, ce qui inclut les unités vendues et celles qui sont en stock partout dans le monde ». Huawei assure aussi que ses smartphones et ceux de la marque Honor existants continueront à avoir accès au Google Play Store et recevront des mises à jour de sécurité.

D’autre part, le communiqué de Huawei ajoute qu’il  »continuera de construire un écosystème logiciel sûr et soutenable, de manière à fournir la meilleure expérience à tous les utilisateurs dans le monde », ce qui laisse croire que ses efforts pour la mise en place d’un système d’exploitation alternatif à Google se poursuivront de manière soutenue. Il est donc légitime de penser que Huawei proposerait à l’avenir des smartphones Android sans Google, où la suite Google Play serait remplacée par son propre magasin d’applications et ses services.

Affaire à suivre.