Ooredoo Algérie : 38 milliards de DA de chiffre d’affaire au 1er semestre 2020

0
202
En dépit des circonstances exceptionnelles liées au coronavirus, et durant les six premiers mois de l’année 2020, Ooredoo Algérie a continué dans ses efforts d’engagement.

L’opérateur de téléphonie mobile a, en effet, investit 6,5 milliard de dinars algériens dans essentiellement le renforcement et la modernisation de son réseau de couverture.

Aussi, durant la même période, Ooredoo Algérie a lancé sa nouvelle offre « Dima Ooredoo » permettant aux clients de vivre une expérience digitale unique, notamment via l’introduction de ‘’ANAZIK’’ et ‘’ANAFLIX’’, des applications innovantes 100% Algériennes.

Dans un bilan publié aujourd’hui, Ooredoo Algérie indique que ses revenus ont atteint 38 milliards de dinars durant le 1er semestre 2020, alors que durant la même période de 2019, ils étaient à 41,1 milliards de dinars. Le résultat avant intérêts, impôts (taxes), dotations aux amortissements et provisions sur immobilisations (EBITDA) a, quant à lui, atteint 12,6 milliards de dinars, alors qu’il était de 15 milliards de dinars un an auparavant.

Concernant le parc clients, il se stabilise à 12,9 millions d’abonnés à la fin juin 2020. Au sein du Groupe, Ooredoo Algérie représente 11 % du nombre d’abonnés et 9 % du montant des investissements. Ainsi, en dépit de la conjoncture exceptionnelle actuelle, Ooredoo poursuit ainsi ses investissements afin de renforcer, moderniser et optimiser son réseau de couverture, tout en continuant à offrir des offres et solutions innovantes à ses abonnés.