Nokia dévoile son premier téléviseur 4K UHD

0
42
Si la marque Nokia est connue par sa présence dans le marché mondial de la téléphonie mobile, elle s'est aussi affichée pendant plusieurs années comme un acteur majeur dans le marché des téléviseurs, notamment pendant la période du cathodique.

Destiné uniquement pour le marché indien, un nouveau téléviseur vient d’être mis sur le marché locale sous le label Nokia. Une première pour cet équipementier qui veut renouer sérieusement avec le succès dans ce segment avec le lancement de sa télévision 4K UHD dotée d’Android TV.

Nommé Nokia 55, ce téléviseur connecté avec une diagonale d’écran de 55 pouces (139 cm) propose une définition 4K UHD de 3840×2160 pixels. Il intègre deux hauts parleurs 24W compatibles avec les technologies Dolby Audio et DTS Trusurround. Dans le détail, le Nokia 55 dispose d’un affichage LCD avec un contraste annoncé à 1200:1 et une luminosité maximale mesurée à 400 cd/m. Il est équipé du système Android TV en version 9.0, et il intègre trois prise HDMI, deux prises USB et un port Ethernet en plus du Wi-Fi. Pour le moment.

Nokia n’indique pas si ce téléviseur sera commercialisé dans d’autres marchés.