MWC 2019: Huawei présente le Mate X, une phablette à écran flexible

0
93
Visiblement plusieurs constructeurs profiteront du Mobile World Congress pour dévoiler leurs téléphones compatibles à la 5G. Huawei en est un. Son Smartphone phare pour la grande messe de la téléphonie mobile s’appelle le Mate X.

La firme chinoise est la première à présenter certaines innovations comme le triple capteur photo du P20 Pro ou des écrans avec des trous, ou encore des écrans pliables. Le Mate X est un Smartphone qui s’appuie sur un système flexible, mais ne dispose finalement que d’un seul écran pour les deux modes et non de deux écrans différents ! Il s’agit d’un écran AMOLED mesurant 8 pouces quand il est ouvert et 6,6 pouces quand il est fermé. La partie arrière peut servir pour les selfies.

Cette phablette possède deux grands atouts. D’abord une grande autonomie grâce à une batterie d’une capacité de 4500 mAh. Elle est compatible charge rapide, mais pas charge sans fil. Le second atout est le fait qu’il soit doté de quatre objectifs. Deux d’entre eux sont bien connus : il s’agit du capteur 40 mégapixels accompagné d’un autofocus. Le second est le capteur 8 mégapixels avec téléobjectif. Le troisième capteur est un modèle 16 mégapixels et enfin, le dernier objectif est associé à une caméra temps de vol. Il est à préciser que dans ce modèle on note l’absence d’une webcam.

Comme nous l’avons évoqué plus haut dans l’article, le Mate X de Huawei sera un modèle compatible au réseau 5G, mais aussi WiFi ax comme les Galaxy S10. Il sera disponible à partir du deuxième trimestre 2019 même en Europe au prix de 2299 euros.