Microsoft reprend une activité commerciale avec Huawei !

0
50
Après un embargo qui a duré plusieurs mois, les Etats-Unis a enfin publié les premières licences qui autorisent quelques entreprises américaines à vendre leurs produits technologiques à Huawei et à ses filiales.

l

Il s’agit en premier lieu de Microsoft. C’est donc une bonne nouvelle pour le géant chinois Huawei qui a été victime du boycott américain depuis cet été. Un porte-parole de Microsoft a fait parvenir un courrier électronique à l’agence de presse ‘’Reuters’’ dans lequel il annonce que la firme américaine a été autorisée à reprendre une activité commerciale avec Huawei. Cependant, cette licence ne concerne que les produits grand public. Cela comprend donc Windows, Office et tous les produits logiciels que vous trouvez dans le commerce.

Concernant Google aucune information n’a été rapportée à ce sujet. On ne sait même pas si les relations entre les deux entreprises reprendront un jour, sachant que Huawei espère offrir à ses clients les services Google dans ses futurs smartphones.

Rappelons que pas moins de 300 dossiers ont été déposés par les sociétés américaines souhaitant reprendre une activité commerciale avec le géant chinois. Des dossiers qui sont en cours d’étude par le gouvernement américain.