Marché de Smartphones : Huawei dépasse Samsung en Avril 2020

0
85
Selon les derniers chiffres de la société CounterPoint Research Huawei a vendu plus de Smartphones que son concurrent Samsung avec 19 et 17 % de parts de marchés respectivement durant le mois d’avril 2020 le plaçant ainsi le fabricant chinois comme leader mondial temporairement.

Malgré les sanctions américaines l’obligeant à équiper ses smartphones de son propre système d’exploitation, le géant chinois Huawei a réussi à se hisser à la première place mondiale des fabricants de Smartphones selon la société Counterpoint Research avec une part de marché de 19 % contre 17 % pour Samsung qui perd donc son leadership.

Malgré la pandémie mondiale de Coronavirus qui a lourdement impacté le marché mondial de Smartphones, Huawei a su se distinguer notamment grâce au marché chinois. En effet, durant le mois de mars notamment alors que l’économie mondiale était au ralenti, le marché chinois commençait à reprendre qui est le marché le plus important pour Huawei.  

D’ailleurs à l’empire du milieu, seul Huawei a pu afficher une croissance positive avec une augmentation de 6 % durant le premier trimestre de l’année comparé à la même période 2019. Toutefois, il faudrait s’attendre à ce que Samsung reprenne rapidement sa première place une fois que les échanges commerciaux redeviennent normaux.