LG: L’inde, un levier de croissance pour la marque

0
25
LG Mobile est déficitaire, mais ce n’est pas pour autant que la firme coréenne a baissé les bras. Elle décide de s’orienter vers les marchés émergents comme le marché indien de téléphonie mobile ou elle vient de lancer un nouveau Smartphone milieu de gamme low-cost.

Pour commercialiser ce nouveau mobile et bien d’autres modèles, LG a décidé de s’associer à Amazon. Le partenariat conclu avec Amazon concerne une nouvelle gamme de smartphones dans le catalogue de LG Mobile appelée W. Il s’agit de terminaux avec des fiches techniques très intéressantes et ce à de petits prix. En effet, LG devra proposer des Smartphones low-cost équipés de triples capteurs photo, d’écran panoramique avec ou sans encoche, de lecteurs d’empreinte digitale dans le dos et de châssis en aluminium.

Selon certaines rumeurs, les mobiles concernés par ce partenariat devraient être fabriqués en Inde, évitant les importantes taxes d’importation. Le but est de les proposer à des prix accessibles pour séduire les consommateurs indiens.