Huawei réduit ses commandes et ferme plusieurs lignes de production !

0
71
Un nouveau rebondissement dans le feuilleton chine-Etats-Unis. Huawei décide de ralentir la production de ses téléphones après l’interdiction d'utiliser des produits américains, notamment le système d'exploitation Android de Google.

C’était prévisible me diriez-vous ! Mais aujourd’hui c’est une chose sûre. En tout cas ce qui a été rapporté par un rapport du ‘’South China Morning Post’’. Ce n’est pas seulement une annonce, Huawei est déjà passé à l’acte en fermant plusieurs lignes de production, tout en réduisant ses commandes. Les Etats-Unis sont-elles arrivées à affaiblir Huawei ? Tout l’indique en tout cas !

Cette affaire a de lourdes conséquences sur Huawei et sa filiale alternative Honor. En effet, de nombreux Smartphones devraient bientôt voir le jour, pourtant leur avenir est aujourd’hui incertain ! Huawei pourraient ne pas sortir de Chine plusieurs terminaux en l’absence d’un deal avec les États-Unis. Pour preuve, le Honor 20 Pro devrait être commercialisé en début juillet, mais il n’a toujours pas de licence Android.

Rappelons que l’entreprise chinoise est sur liste noir. Elle n’aura plus le droit de collaborer avec des entreprises américaines à compter du mois d’août, quand sa « licence temporaire » aura expiré.