Les produits chinois dominent le marché américain de la téléphonie mobile

0
47
Difficile de se séparer des produits chinois même en pleine guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Selon un article publié par le ‘’Figaro’’, 70% des 31,8 millions de Smartphones vendus sur le territoire américain étaient «made in China».

Le quotidien français qui cite une étude de Canalys affirme qu’Apple a écoulé 15 millions d’iPhone aux USA, soit une hausse de 10%, alors que ses Smartphones sont fabriqués en Chine ! Malgré les efforts de Donald Trump à réduire les importations provenant de la Chine, ces dernières restent importantes notamment dans la filière de la téléphonie mobile.

Le président américain incite les entreprises américaines à rapatrier leur production. Sauf que cet appel n’a pas eu d’échos auprès des firmes. Si aujourd’hui les équipementiers américains notamment Apple ont délocalisé leur production en Asie notamment en Chine et récemment en Inde, c’est en raison du coût de la main d’œuvre.  Pour lui seul, Apple détient plus de 47% de part de marché américain de la téléphonie mobile et il n’est pas prêt, pour le moment, de se déparer de ses alliés chinois !