Huawei va avoir un sursis supplémentaire de 90 jours pour travailler avec les entreprises américaines

0
54
Huawei avait obtenu un sursis de 90 jours pour pouvoir travailler avec ses fournisseurs américains. Un sursis qui s’est terminé ce lundi 19 aout 2019, mais selon les dernières informations, le géant chinois devrait recevoir un nouveau délai de 90 jours par le gouvernement américain.

Le feuilleton Huawei contre l’administration américaine continue de faire couler beaucoup d’encre. En effet, suite à l’interdiction du gouvernement américain aux firmes locales de travailler avec Huawei, ce dernier a perdu tous ses fournisseurs dont le principal est évidemment Google et son Android.  

Seulement, Huawei a par la suite obtenu un sursis de 90 jours pour pouvoir exercer ses activités le plus normalement possible, un sursis qui s’est terminé ce lundi 19 aout 2019. Seulement selon Reuters, le département du commerce américain va accorder un nouveau délai de 90 jours au géant chinois lui permettant de continuer à collaborer avec les entreprises des États-Unis ou les sociétés qui utilisent des technologies américaines ou sous contrat avec des firmes américaines. Affaire à suivre.