Huawei : Une surcouche maison EMUI 11 lancé jeudi

0
190
On le sait tous que les prochains Smartphones de Huawei ne tourneront pas sous Android. Conscient de cette réalité, l’équipementier chinois prépare depuis des mois sa nouvelle surcouche sous Android.

L’équipementier chinois lancera officiellement EMUI 11, sa surcouche maison basée sous Android, lors du prochain HDC (Huawei Developer Conference) qui se tiendra ce jeudi 10 septembre. Malgré les pressions américaines pour abandonner la division mobile, Huawei maintient le cap. D’ailleurs, sur son teaser, l’entreprise adresse à l’Etat américain un message fort à travers le slogan de la conférence : « Ajoutez des ailes à l’imagination, les smartphones ne sont que des smartphones, que peuvent-ils être d’autres ? ».

Selon quelques indiscrétions, un premier appareil pourrait arriver en 2021, il s’agit probablement du Mate 40. Le téléphone en question serait prêt depuis longtemps, mais un accord avec Google aurait empêché son lancement. « À partir de l’année prochaine. HarmonyOS peut être utilisé dans les téléphones mobiles, les téléviseurs intelligents, les montres intelligentes, les PC, les voitures et d’autres produits », a indiqué Richar Yu, P-DG de la marque.