Djezzy : 15,6 millions d’abonnés et des investissements en hausse au 2e trimestre 2019

0
48
Le leader des technologies de communications numériques vient de publier ses résultats d’exploitation du second trimestre 2019 dans lesquels l'on constate une augmentation de 0,4% du nombre de ses clients et un cap soutenu sur les investissements de l'opérateur en parfaite concordance avec son ambition ''de construire le plus grand réseau internet et contribuer à l’édification d’une économie digitale en Algérie''.

En effet, Djezzy annonce avoir investi 3,5 milliards de dinars au deuxième trimestre (+36% par rapport au premier trimestre et + 6% par rapport à la même période en 2018). Le principal objectif de Djezzy à travers ses investissement est de densifier son réseau 3G/4G et assurer une haute qualité de connectivité.

Dans le détail des chiffres publiés par l’opérateur, il est indiqué que le nombre de clients a atteint désormais 15,6 millions soit une progression de 0,4% comparé à la même période en 2018. Ainsi, les revenus Data ont progressé dans le même sillage de 9,2% grâce notamment à  »l’accroissement significatif des clients data qui sont passés de 8,3 millions à 9,3 millions en augmentation annuelle de 13% » » indique le communiqué de l’opérateur.

Par ailleurs, Djezzy a enregistré un revenu global de 22,3 milliards de dinars (+3,4%) et L’EBITDA s’est établi à 10 milliards de dinars.  » La diminution des revenus a été partiellement compensée par l’impact des normes IFRS 16 et une politique d’optimisation des coûts. Pour sa part, la marge EBITDA s’est établie à 45% au deuxième trimestre » précise le communiqué de Djezzy.

À la fin du deuxième trimestre, les services 4G couvraient 28 wilayas et plus de 27 % de la population du pays, tandis que le réseau 3G couvrait les 48 wilayas et plus de 74 % de la population.