De nouvelles spécifications pour les téléviseurs grands publics annoncées par 8K

0
49
Le groupe interprofessionnel visant à faciliter la croissance de l'écosystème 8K, a annoncé les spécifications finales de performance clés des téléviseurs 8K définis dans le cadre du programme de certification 8KA.

Les critères de performance ont été créés de concert avec les membres de l’association 8K, qui incluent des marques de produits électroniques grand public, des fabricants de dalles de télévision et d’autres sociétés leaders au sein de l’écosystème 8K, avec une forte impulsion sur les tendances technologiques actuelles et futures. « La définition des attributs clés d’une spécification de téléviseur 8K témoigne de la volonté de 8KA de définir rapidement une étape cruciale de la croissance de la technologie vidéo de nouvelle génération », a déclaré le directeur exécutif de 8KA, Chris Chinnock. « Atteindre cette étape témoigne de l’esprit de coopération des membres de l’Association 8K et de notre enthousiasme partagé pour l’expansion de l’écosystème 8K », poursuit-il.

Parallèlement à la nouvelle norme de performance définie, l’association 8K poursuit sa croissance rapide, son nombre de membres ayant plus que doublé au cours des derniers mois. Les membres les plus récents de l’organisation englobent la capture vidéo, la technologie de jeu de puces de télévision, les fournisseurs de technologies audio et vidéo et les créateurs de divertissement vidéo, le tout en vue de promouvoir la croissance rapide du contenu, de la diffusion et des écrans 8K.

Selon les données des principaux chercheurs du marché, les membres de 8KA incluent désormais des marques de télévision détenant plus de 40% du marché de la télévision aux États-Unis au premier semestre de 2019 et environ 90% de la production de panneaux de 8K à ce jour. Avec une telle représentation des entreprises qui orientent l’avenir des téléviseurs et des écrans haute résolution, l’association 8K espère que ses nombreux membres continueront à travailler ensemble pour définir et promouvoir les normes technologiques 8K dans l’ensemble de l’écosystème de contenu, de distribution et d’affichage.