Cevital : déblocage de 1 700 containers de Brandt

0
58
Le Groupe Cevital dont de nombreux projets sont bloqués depuis plusieurs mois se réjouit aujourd’hui de l’amélioration de sa situation.

S’exprimant dans un entretien accordé à nos confrères du site généraliste TSA, Omar Rebrab, actionnaire et membre de la direction de Cevital réaffirme que le groupe continuera à créer de la richesse, mais surtout de nombreux postes d’emploi. Il annonce par la même occasion que 1700 containers de la marque Brandt bloqués depuis 18 mois ont été débloqués. « Cela va nous permettre, à terme, d’atteindre 7500 emplois à Sétif, alors que nous y avons actuellement 3200 emplois directs », a-t-il souligné. Après le déblocage de ces containers, Cevital ambitionne de produire à terme entre 8 et 10 millions d’articles ménagers dont 70% de cette production sera destinée à l’export.

Interrogé sur la filiale Samha, Omar Rebrab a fait savoir que ‘’le blocage de Samha a coûté à l’entreprise 3.8 milliards de dinars, sans parler de l’impact pour l’économie nationale, en termes d’emplois et d’export’’. Selon lui, le blocage de l’usine de Samha risquait de mettre en péril plus de 500 emplois.