Apple : 113 millions de dollars pour clore le dossier du Batterygate !

0
21
A lithium ion battery of an Apple iPhone 6S is seen at a store in Singapore April 19, 2018. REUTERS/Thomas White - RC1343242530
Le bridage des performances de l'iPhone attire des foudres sur Apple. La firme de Cupertino est contrainte, aujourd’hui, de payer la bagatelle somme de 113 millions de dollars aux Etats-Unis.

D’après le Washington Post, la firme à la pomme a décidé d’arrêter les frais en acceptant un accord à l’amiable et payer 113 millions de dollars pour mettre fin à l’investigation. Un dossier qui ne cesse d’empoisonner Apple ! Il a même attiré la colère de milliers de consommateurs.

Si Apple a bridé volontairement les iPhone 6, 6s, SE et 7 c’est pour préserver les batteries de ces appareils. L’idée était de limiter les performances afin d’optimiser l’autonomie. Toutefois, plusieurs consommateurs ont dénoncé cette pratique faite à leur insu. A cet effet, Apple s’est excusé et a pris un ensemble de mesures pour apporter plus de transparence et un meilleur accompagnement.

Rappelons que ce dossier remonte à l’année 2017, depuis plusieurs affaires sont en justice contre Apple l’incitant à des dédommagements.