Android : Google Play Protect a protégé des millions de smartphones en 2019

0
22
Google Play Protect, le service de protection intégré aux smartphones Android a bloqué l’installation de plus de 1,9 milliard d’applications malveillantes téléchargées en dehors du Google Play Store durant l’année 2019.

Si ce service a bloqué plus de 1.9 milliards de malwares en 2019, il faut savoir que le nombre d’installations bloquées par ‘’Google Play Protect’’ est en hausse par rapport à 2017 et 2018 où le service avait empêché l’installation de plus de 1,6 milliard d’applications malveillantes.

Fonctionnant comme un antivirus, Google Play Protect protège, rappelons-le, les appareils Android en scannant régulièrement autant les applications et leurs mises à jour. Conscients de son utilité, les utilisateurs de Smartphones l’ont téléchargé dès suite de lancement en 2017. En effet, Google Play Protect est aujourd’hui installé sur plus de 2,5 milliards d’appareils Android.

A noter enfin que ‘’Google Play Protect’’ analyse plus de 100 milliards d’applications quotidiennement, permettant ainsi aux utilisateurs d’être alertés et de prendre les bonnes mesures lorsqu’un problème de sécurité est détecté sur leur appareil.