Investissement de 600 millions de dollars

0
2882
Le géant de l’internet américain « Google », annonce qu’il allait encore investir 450 millions d’euros dans le développement de son centre situé en Finlande.

Cet investissement porte à 800 millions d’euros la somme totale investie dans ce centre à ce jour. « Cette enveloppe dégagée vient pour satisfaire la forte demande sur nos produits à l’image de YouTube et Gmail… nous investissons des centaines de millions d’euros afin de développer nos centres en Europe», a déclaré Anni Ronkainen, à la tête de Google en Finlande. De son côté, Dieter Kern, Responsable du centre de données, équipé d’un système de refroidissement unique qui utilise l’eau de la baie de Finlande, a affirmé que le climat froid de ce pays nordique et ses infrastructures très développées jouaient un rôle important dans cette décision.

En collaboration avec d’autres centres de données de la région, Google a également fait la promotion du centre en tant que site à énergie propre, dans la mesure où la majorité de son électricité provient d’un parc éolien situé à proximité. «Comme la consommation du centre va en augmentant, nous allons également conclure des accords similaires pour alimenter le centre avec de l’énergie renouvelable à 100%», a expliqué Google.