L’Algérie enregistre 40% de croissance sur le segment des PC depuis le début de l’année

0
1680
C’est en présence des directeurs des leaders informatiques mondiaux à l’image de Dell et Intel, que Mitsumi, leader de la distribution de matériels, d’accessoires, et de solutions IT en Afrique & Moyen Orient a lancé aujourd’hui officiellement ses activités en Algérie à l’occasion d’une rencontre avec la presse au niveau de l’hôtel Sheraton d’Alger.

Présent en Afrique depuis 1996, la couverture de MITSUMI a fait de l’entreprise, le distributeur IT le plus important du continent, où MITSUMI opère en partenariat étroit avec des fournisseurs internationaux comme Dell, Samsung, Lenovo et HP. A l’issu d’un accord conclu avec Dell, Mitsumi distribuera toute la gamme des produits PC de cette marque en Algérie, mais aussi en Lybie. « A travers cette implantation, Mitsumi Distribution, permet ainsi de soutenir de façon rentable les besoins technologiques des utilisateurs de toutes tailles, y compris les PME, les grandes entreprises, les établissements d’enseignement, les organismes gouvernementaux et les particuliers », indique M. Aziz Bennis, Directeur général Afrique du Nord. Le conférencier souligne que l’Algérie est le premier pays Maghrébin dans lequel s’implante Mitsumi. « Après l’Algérie, nous comptons nous installer au Maroc et en Tunisie dans un futur proche », a-t-il annoncé. Selon lui, l’objectif premier pour Mitsumi est d’offrir aux jeunes algériens ce qui est proposé dans les autres pays du monde.  

Présent à cette conférence de presse, M. Raouf Ammal, Directeur général de Dell Algérie s’est dit confiant quant aux moyens que va mettre en œuvre Mitsumi pour distribuer les produits Dell en Afrique. « Nous sommes persuadés que l’entreprise contribuera à  nous aider à maintenir un avantage technologique pour répondre aux besoins de tous nos clients et nous  nous réjouissons de développer notre partenariat en Algérie », a déclaré M. Ammal.

40% de croissance sur les ventes de PC en Algérie

De son côté, M. Karim Bibitriki, Directeur Central Intel Corp Afrique du Nord a fait savoir à l’occasion de la conférence de presse organisée à Alger que « le marché algérien représente aujourd’hui une croissance de 40% en termes de ventes de PC pour les trois premiers trimestres de 2013, soit entre janvier et septembre. « Cette croissance est exceptionnelle vu que les ventes de PC sont en déclin dans le monde… L’Algérie figure parmi les rares pays enregistrant une évolution sur cette branche d’activité aux côté du Nigéria », a-t-il expliqué.

Pour M. Mitesh Shah, Directeur général de Mitsumi dont le siège est basé à Dubaï, l’Algérie est « un marché qui recèle un immense potentiel ». « Notre implantation est une preuve du renforcement de notre engagement sur le continent », a-t-il dit.

A noter que MITSUMI est présent dans une vingtaine de pays africains, du Kenya au Zimbabwe en passant par la Libye et désormais l’Algérie.  Il soutient les besoins technologiques d’utilisateurs de toutes tailles, y compris les PME, les grandes entreprises, les établissements d’enseignement, les organismes gouvernementaux ou encore  les particuliers.