Le constructeur algérien de l’électroménager, Géant Electronics vient de se doter d’un nouveau siège sis à la zone industrielle de Bordj Bou Arriridj. Une structure qui permettra à Géant de mettre en place sa nouvelle stratégie.
Lors de la cérémonie d’inauguration, les collectivités locales de la ville de Bordj Bou Arriridj, ont félicité Géant pour le siège qui répond aux normes internationales. « Géant Electronics a enregistré de bons résultats ces dernières années et a pu se faire une place parmi les meilleurs constructeurs d’électroménagers en Algérie, raison pour laquelle nous avions besoin d’avoir un siège qui traduira notre réussite », indique Ahmed Fahd, directeur marketing de Géant Electronics.
L’inauguration de ce nouveau siège qui coïncide avec la 56ème fête de l’indépendance de l’Algérie, était l’occasion pour les responsables de la marque de revenir sur la qualité des produits Géant. « Nous fournissons beaucoup d’efforts pour que nos produits soient des produits de qualité supérieur avec des tarifs très compétitifs », a-t-il souligné. D’après Mr Fahd, Géant détient 34% de parts de marché.
Géant emploie actuellement environ 1600 personnes dans ses deux usines à savoir Alger et Bordj Bouarreridj. Selon Ahmed Fahd, Géant Electronics compte 214 gammes de produits avec des taux d’intégration variant de 17% à 84%. Concernant la branche téléphonie mobile, le groupe dispose d’une ligne de production SMT et fabrique localement ses cartes mères. « Pour assurer des téléphones et tablettes de marque Géant qui soient algériens, on essaie d’intégrer au maximum des matières premières locales», fait savoir le Directeur marketing. Mr Fahd annonce que Géant est actuellement en négociation avec les trois opérateurs de téléphonie mobile pour vendre ses Smartphones et tablettes sous forme de ‘’Pack’’.
Abordant le volet exportation, le conférencier souligne que les produits Géant sont commercialisés en Mauritanie et bientôt au Sénégal et que des discussions sont en cours pour une éventuelle introduction sur le marché européen.