Nikon : Un appareil photo qui mise sur les réseaux sociaux

0
853
Pour immortaliser vos meilleurs moments, rien de mieux qu’un bon appareil photo. Nikon a pensé à vous en mettant sur le marché le D3400.

En effet, le fabricant japonais a lancé un nouvel appareil photo grand public qui intègre une fonction de partage en Bluetooth. Comme le précédent modèle, il est possible de synchroniser l’appareil photo pour expédier automatiquement toutes les prises de vues. Cependant, Nikon précise qu’il sera impossible de transférer des images d’une définition supérieure à 2 mégapixels et dans un autre format que le JPG, ainsi que les vidéos. Et pourtant le capteur permet des captures de 24,2 mégapixels ! Ce n’est pas tout, la prise de vue à distance est également désactivée.

Par ailleurs, parmi les évolutions techniques du D3400 comparé à son prédécesseur. La sensibilité monte nativement à 25 600 ISO et l’autonomie passe de 700 à 1200 prises de vues. L’appareil est plus léger, avec un poids de 445 grammes environ, contre 460 grammes pour le D3300. Le processeur Expeed 4 reste à la manœuvre pour faire fonctionner le tout. On retrouve un écran de 3 pouces qui n’est toujours pas tactile.