07 start-up technologiques algériennes récompensées par Ooredoo

0
1029
Ooredoo et l’Agence Nationale de Développement de la Petite et Moyenne Entreprise (ANDPME) ont dévoilé, en ce mois de novembre, les projets lauréats de la 3ème édition de la compétition de plans d’affaires « tStart ».

Après plusieurs mois de compétition, sept projets de start-up technologiques initiés par des jeunes entrepreneurs algériens ont été primés sur 14 finalistes sélectionnés parmi 85 projets participants à la compétition. Les jeunes entrepreneurs sont issus des différentes universités et instituts technologiques nationaux, précise Ooredoo dans un communiqué. A cet effet, les projets lauréats, sélectionnés par un comité d’experts, bénéficieront d’un véritable accompagnement technologique de l’ANDPME et de Ooredoo à travers une incubation dans l’un des incubateurs ANDPME – OOREDOO et ce jusqu’à leur concrétisation effective et l’atteinte de leur stade de viabilité économique.
 
Parmi les sept projets distingués et récompensés pour leur potentiel de développement et d’innovation : Nbatou : Une plate-forme de location saisonnière, d’échange de maisons, d’appartements, de bungalows etc. 3arssCom ‘’Un annuaire électronique fournissant l’ensemble des produits et services liés à l’organisation d’un mariage’’. Easier Life ‘’Une plate-forme web de transmission des analyses médicales des patients par les laboratoires à leurs médecins’’.
 
Première initiative publique-privée, entièrement dédiée au soutien à l’entrepreneuriat, «tStart », tStart qui est un programme de soutien à la création de start-ups technologiques et lancé conjointement par l’ANDPME et Ooredoo en mars 2013, a été mis en œuvre à travers différentes sessions d’information et de formation sur tout le territoire national. Le but étant de permettre aux jeunes porteurs de projets innovants dans le domaine des TIC, de formaliser leurs idées en business plan avec le soutien d’éminents experts nationaux et internationaux.