VEON nomme Ursula Burns au poste de Présidente Exécutive

0
479

VEON, leader mondial des services de connectivité et d'internet, annonce la nomination d'Ursula Burns au poste de Présidente Exécutive avec prise d’effet immédiat.

Une nomination qui intervient suite à la démission du CEO, Jean-Yves Charlier, qui quitte la société après avoir dirigé VEON pendant trois ans. En sa qualité de Présidente Exécutive, Mme Burns continuera également d’assumer la supervision directe de l'équipe de direction du groupe. Pendant cette période de transition, elle sera soutenue par Kjell Morten Johnsen, qui assumera le rôle de Chief Operating Officer, l'aidant à superviser les opérations de VEON sur ses marchés. « Le Supervisory Board est à la recherche d'un nouveau CEO et, une fois le remplaçant nommé et installé, Mme Burns reprendra son rôle de Présidente du Conseil », lit-on dans un communiqué de presse.

A cette occasion, Mme Burns a tenu à remercier Jean-Yves pour sa contribution au sein de VEON. « Il quitte l'entreprise après avoir mené trois années de performance, de transformation structurelle et commerciale, et il m'aidera dans la transition. Avec l'empreinte géographique unique de VEON, et une forte accélération de notre agenda numérique pour mieux servir nos 240 millions de clients, nous sommes bien placés pour concurrencer, croître et prospérer dans les marchés que nous servons », déclare-t-elle.

De son côté, M. Charlier s’est félicité des performances réalisé ces dernières années. « Nous avons réalisé une profonde transformation du Groupe et je suis extrêmement fier de tout ce que nous avons accompli. La transformation a créé une base solide menant vers une perspective positive pour l'entreprise dans les années à venir », a-t-il souligné.

Rappelons que Veon dont le siège est à Amsterdam, fournit ses services à plus de 240 millions de clients dans le monde.