Mobilis, qui totalise un parc d’abonnés de 18,8 millions de clients (6,7 millions d’utilisateurs 3G, 1,2 clients 4G et 6,7 millions 2G), ne compte pas en rester là et affiche sa volonté d’aller de l’avant et occuper le terrain en consolidant sa place de leadership. En marge de l’événement de lancement de la nouvelle offre postpayée « Win Control 1300 » organisée à Oran, M. Ahmed Choudar, PDG de Mobilis est revenu sur les performances de l’opérateur qui a clôturé l’année 2016 avec un chiffre d’affaire de 121 milliards de dinars pour un bénéfice de 14 milliards de dinars.
M. Choudar dira que Mobilis continuera à proposer des offres en total adéquation avec les besoins et attentes des clients, des produits accessibles et innovants à l’instar de l’offre convergente « Win Control 1300 » qui donne la possibilité aux utilisateurs d’accéder à des appels et à internet en illimité, une facturation à la seconde après la 1ère unité de 30s,, facture sans surprise, tarification avantageuse et un rechargement pour les consommations supplémentaires.
Le conférencier est revenu sur les investissements octroyés par Mobilis pour le déploiement de la 4G. En effet, 14 wilayas sont déjà connectées avec une densité qui se situe entre 10 et 15% et pas moins de 7 autres villes le seront d’ici la fin de l’année avec un projet d’installation de 500 sites. Les projections sur un avenir numérique semble tracer son chemin chez Mobilis, et pour le patron de l’opérateur « une bonne 3G équivaut à une bonne 4G et l’importance de multiplier les investissements sur le volet technique nous permettra d’anticiper les avancées technologiques, préparer la venue de la 5G et répondre aux attentes et aux demandes des clients ».
Les projets de Mobilis sont nombreux mais cela ne fait pas oublier à l’opérateur les priorités d’aujourd’hui notamment en termes de qualité de service. En effet et au sujet de la couverture réseau sur tout le long de l’autoroute Est-Ouest qui reste largement en deçà des attentes des utilisateurs, M. Choudar dira que son entreprise s’attelle à assurer une large couverture possible sur l’ensemble du territoire, qui se fera « étape par étape », au regard des nombreuses contraintes qui ne facilitent pas la mise en place d’antennes relais notamment dans des zones non peuplées.
Enfin et au sujet de la récente annonce de la restructuration d’Algérie Télécom et de la naissance d’un Groupe (Groupe Télécom Algérie) regroupant les entités (AT, ATM, ATS et ATE), M. Choudar s’est dit prêt à travailler main dans la main avec l’ensemble des filiales du groupe afin de créer des synergies qui vont permettre de réduire les charges, augmenter la productivité et améliorer la rentabilité des entreprises étatiques. « C’est une décision bénéfique pour le secteur mais aussi pour le pays », dira le PDG de Mobilis.
Par ailleurs et à l’occasion du lancement de l’offre « Win Control 1300 », et pour tout le long de l’événement, Mobilis s’est offert l’image des trois athlètes vedettes, ambassadeurs de la marqua à savoir: Tewfik Makhloufi, Larbi Bouraada et Mohamed Flici qui seront les portes drapeaux de Mobilis pour les prochaines annonces et offres commerciales.