A ce titre, la direction opérationnelle d’AT d’Oran a réalisé pendant le premier trimestre de l’année 2017 l’extension du réseau de la fibre optique à toute la wilaya, y compris les zones éloignées et isolées, a indiqué la direction locale, soulignant que cette extension permettra, à des institutions économiques, des organismes publics, entre autres, d’exercer leurs fonctions avec d’avantage de rapidité, d’accéder à l’amélioration du rendement administratif ainsi que de répondre aux besoins des citoyens.
Dans le cadre du programme d’Algérie Télécom visant la modernisation du réseau des télécommunications, dix (10) nouvelles stations d’accès nodal multiservice (MSAN) ont été en outre mises en service durant le premier trimestre 2017 au niveau de la wilaya d’Oran.
Ces stations, dont la capacité totale est de 3.404 accès, ont été installées dans différentes localités comme Canastel, Gdyel, Ain El Beida et Oued Tlélat, a-t-on indiqué de même source, ajoutant que 88 stations MSAN ont été installées durant l’année 2016 à travers la wilaya.
Il est également à noter que quatre nouvelles stations de la quatrième génération 4G LTE (Long Term Evolution) ont été mises en services durant le premier trimestre de l’année courante. La capacité d’accueil de chaque station est estimée à 600 abonnés.
L’opération vise, en plus de la modernisation des prestations d’AT, à permettre aux populations des zones enclavées de bénéficier des avantages de la 4G LTE. (APS)