Il a considéré comme « insoutenable » la capacité de raccordement actuelle qui se situe entre 200 000 et 250 000 nouveaux clients par an. Il a rappelé, dans un entretien à l’APS, que la stratégie nationale du haut et du très haut débit a inscrit le raccordement de tous les foyers du pays et toutes les institutions et les zones d’activités à l’horizon de 2019. En plus de cet impératif de multiplier par dix les capacités de raccordement du groupe, le responsable d’AT a évoqué « la nécessité de mettre à niveau le réseau existant afin d’améliorer la qualité de service ».
Concernant la série de réunions entamée avec les cadres et travailleurs sur la refonte du fonctionnement et de l’organisation de l’entreprise, M. Kebbal a relevé que ces rencontres s’inscrivent dans une démarche d’écoute et d’échange avec les salariés de l’entreprise qui sont sur le terrain et avec le partenaire social. Selon lui, il s’agit de communiquer aux salariés la nouvelle stratégie de l’entreprise, de recueillir leurs propositions et de noter leurs préoccupations.
Sur le volet commercial, le responsable d’Algérie Télécom a déclaré que l’une des premières décisions prises par lui a été de lancer une consultation pour la sélection de grossistes pour la revente de leurs cartes de recharge. M. Kebbal a estimé que « la commercialisation de ces cartes est actuellement assurée exclusivement au niveau des Actel et des KMS, ce qui provoque, très souvent, des pénuries, ajoutant que cette façon de faire a aussi bridé les ventes et a privé l’entreprise de revenus importants.