La réalisation de ces nouvelles stations de télécommunications d’une capacité de 2 000 abonnés vise la modernisation des équipements du secteur et l’augmentation de l’offre en lignes téléphoniques et d’internet pour répondre à la demande croissante à travers la wilaya. Et Algérie Télécom ne va pas s’arrêter là et prévoit le lancement de 13 stations similaires au titre du programme de développement d’Algérie-Télécom pour 2016.
Rappelons qu’une trentaine de ces stations MSAN ont été installées depuis 2014 à travers la wilaya, notamment dans les grandes agglomérations urbaines. Huit (08) stations de téléphonie 4G avec réseau Internet haut débit par ondes radio (sans fil) ont été également mises en service par Algérie Télécom en 2015 à travers la wilaya de Bechar. Ces équipements modernes pouvant atteindre 100 mégabits/seconde de puissance, avec une portée théorique de plus de 25 km pour l’internet.
Ces stations, qui disposent d’une capacité de 1.000 lignes chacune (extensible à plus de 1.500), ont facilité la satisfaction de la demande des nouveaux abonnés particuliers ainsi que celle des institutions publiques et privées, notons-le.
Plus de 30 stations installées depuis 2014
Treize nouvelles stations du Système multiservices de télécommunications MSAN ont été mises en service l’an dernier à travers la wilaya de Bechar.