La ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication reconnait que ‘’cette augmentation’’ n’a pas seulement surpris les utilisateurs de la téléphonie mobile, mais également les autorités. « Dès que nous avons pris connaissance de cette augmentation, nous avons de suite saisi l’Autorité de régulation de la Poste et des télécommunications pour entamer une enquête », a-t-elle déclaré.
L’invitée d’Echourouk News affirme qu’il s’agit d’un changement sur la méthode de facturation de la première minute qui devient indivisible et sans aucun changement du tarif par minute. « Selon la ministre, le contrôle des prix relève des prérogatives de l’Arpt qui a confirmé après enquête que les deux opérateurs de téléphonie mobile n’ont pas augmenté le prix des communications, mais ils ont cessé de facturer par paliers de 30 sec », explique la ministre des TIC. D’après elle, la portabilité des numéros obligera les opérateurs à devenir plus concurrentiels comme cela se passe dans d’autres pays du monde. « Pour que la portabilité des numéros soit appliquée en Algérie, il faut réviser la loi des télécommunications en intégrant un nouvel article », conclu-t-elle.
‘’La portabilité des numéros est la porte vers une meilleure concurrence’’
Ima-Houda Feraoun s’est, enfin, exprimé il y a quelques minutes sur la chaîne TV privée ‘’Eechourouk News’’ sur l’augmentation des tarifs des communications opérée par deux opérateurs de téléphonie mobile il y a plus d’une semaine, mettant, ainsi fin à cette polémique.