Baisse des tarifs d’internet et de la 4G en 2016

0
4330
L’année 2016 apportera son lot de bonnes surprises aux internautes. Comme annoncé précédemment par la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de la communication, Iman-Houda Feraoun, le débit Internet sera augmenté en 2016.

Les prix seront parallèlement revus à la baisse. « Algérie Télécom a fini son étude sur la possibilité d’augmenter le débit Internet, sans toutefois à avoir des répercutions sur la baisse des tarifs de téléphonie fixe », a-t-on appris d’une source proche d’AT. Selon ce responsable un abonnement de 1 Mo sera de 2 Mo, ce qui améliorera la qualité de connexion pour les clients de l’opérateur historique. Concernant les abonnés de la téléphonie de quatrième génération (4G LTE) ils bénéficieront, eux aussi, d’une baisse sur les tarifs, précise la même source, sans toutefois préciser le taux de cette baisse.
 
Une décision qui entre dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service des internautes qui subissent la mauvaise qualité des prestations imposées par Algérie Telecom. Pour preuve, de nombreux d’entre eux ont résilié leurs contrats avec Algérie Télécom et se sont orientés vers la téléphonie de troisième génération (3G), mettant ainsi termes à leur souffrance.

Relevant que le prix d’internet en Algérie est plus élevé que ceux pratiqués chez nos voisins tunisiens et marocains. « La réduction de ces prix doit se faire graduellement pour arriver à ceux en vigueur ailleurs », a souligné, en octobre denier, la ministre des TIC.