​Mohamed Habib, DG par intérim

0
3316
Le Conseil d’Administration de Mobilis réuni hier a finalement désigné Mohamed Habib, Directeur Général Adjoint chargé du pôle commercial d’Algérie Télécom au poste de DG de Mobilis par intérim.

La décision a été prise jeudi après le limogeage de Saad Damma qui a occupé le poste de PDG de Mobilis pendant plus de 3 ans et demi. « Une lourde mission m’a été confiée celle de poursuivre la stratégie de l’opérateur public de téléphonie mobile notamment que nous sommes en fin d’année commerciale », a déclaré M. Mohamed Habib au lendemain de son installation à la tête de Mobilis. Selon lui, le moment est crucial pour l’opérateur public de téléphonie mobile. « Même s’il s’agit d’une entreprise publique, elle devra plus que jamais penser à réaliser des bénéfices », poursuit-il. Il faut savoir que le choix est tombé sur Mohamed Habib après le refus de plusieurs responsables du groupe Algérie Télécom et l’opérateur Mobilis de prendre la responsabilité.

Mohamed Habib est réputé pour sa compétence et son savoir-faire. Il a occupé plusieurs postes au sein de plusieurs entreprises nationales et internationales comme l’opérateur américain Cisco où il était directeur des grands comptes gouvernement et défense durant plus de 8 ans. Cet ingénieur diplômé d’USTHB Bab Ezzouar a aussi travaillé à EEPAD durant trois ans. Il a également occupé différentes fonctions dans la gestion chez les concessionnaires d’automobiles Giant et Verdi IVECO avant de répondre à l’appel d’Azouaou Mehmel, PDG d’Algérie Télécom pour l’aider dans le développement de l’entreprise.