L’e-paiement dès mars 2014

0
1724
Le service du paiement électronique (e-paiement) sera généralisé aux factures du téléphone et aux abonnements à l’internet « dès le mois de mars 2014 », a indiqué hier, le président-directeur général d’Algérie Télécom, Azouaou Mehmel.

Il a affirmé dans une déclaration à l’APS que les mesures nécessaires « sont en train d’être prises pour permettre la généralisation, dès le mois prochain, de ce système de paiement électronique aux factures téléphoniques et aux abonnements à l’Internet.

Ce service s’inscrit en droite ligne avec la démarche nationale d’amélioration du service public, a souligné M. Mehmel, annonçant le lancement, d’ici au mois de mars, de « plusieurs autres offres et services ».

Pour rappel, Algérie télécom avait lancé en janvier 2014 le service e-paiement permettant le rechargement de l’accès internet haut débit (ADSL) à distance et à partir de n’importe quel ordinateur doté d’une connexion. Le lancement officiel de cette opération avait eu lieu depuis la poste du Coudiat, à Constantine, en présence de la ministre de la Poste et des technologies de l’information et de communication, Mme Zohra Derdouri